Session Pollack

Publié le 6 Décembre 2012

On ne peut pas dire que cette semaine nous ai offert beaucoup d'oportunités pour sortir en mer. J'ai alors profité de cette fenêtre météo pour inviter mon ami Yann à se joindre à moi.
Avec la chute des températures de ces derniers jours et une eau qui s'est elle aussi bien rafraichie le tout associé à un coefficient pas top élevé, le programme de la journée était tout trouvé : Pêche du lieu sur certains de nos plateau favoris.
 
C'est donc de bonne heure, sur une route bien verglassée que nous avons pris la direction de la cale habituelle. En ce moi de Décembre, il y a peu de monde en mer et les soucis de stationnement ne sont pas d'actualité ce qui est fort agréable.
il ne faisait pas chaud ce matin au départ ^^

il ne faisait pas chaud ce matin au départ ^^

Direction les plateaux du petit large . Première dérive et premier poissons : La journée commence bien. Comme cela faisait quelques temps que je n'étais pas sorti sur Bréhat nous nous sommes contentés de pêcher des points validés en début de saison où de jolis poissons avaient été mis au sec.

Ces points ont à nouveau été à la hauteur avec du poisson , très localisé mais bien actifs dès lors que la dérive était bien positionnée.

Voici quelques prises du jours

85 cm

85 cm

80 cm

80 cm

75 cm

75 cm

La session fut assez courte, il y eu une bonne période jusqu'à ce que le courant devienne trop fort. C'est à ce moment que nous avons décidé de prendre la direction de la cale et de mettre un terme à cette bonne journée.
 
 
Le matériel urilisé : 
Gulp alive swimming eel et magic eel au menu
Canne ''home made'' NFC 706 - IM
Moulinet rarenium 4000, tresse powershot 11% et fluoro en ......27% ( avec ce diamètre j'ai eu tout de même quelques frayeures mais je n'avais pas le courage d'enlever mes gants pour faire un noeud de raccord et mettre un diamètre supérieur ^^).
 
La présence de ces poissons laisse présager de bonnes sessions à venir notament au moment de Noël si la météo le permet biensur et si je n'ai pas trop abusé de chocolat et autres gourmandises.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article